Après plusieurs jours de canicules, les températures plus clémentes du week-end des 26 et 27 août ont favorisé la fête patronale de Moureuille. Portées par la société de Chasse et par le Comité des fêtes, les différentes activités proposées, le samedi et le dimanche, ont été couronnées de succès.
Samedi après-midi, un concours de pétanque, organisé par la société de Chasse, a regroupé plus d’une trentaine de doublette.
La soirée s’est poursuivie par un repas en extérieur animé avec brio par la Clé des Chants ; environ 110 convives, malgré la fraicheur du soir, ont pu déguster grillade et pâté aux pommes de terre servis par les membres du comité des fêtes.
Le dimanche, le public a pu profiter d’un marché d’artisanat et de produits du terroir avant d’assister, nombreux, au concert du Duo Tandem suivi de Flo, sosie de Céline Dion.
Les plus petits n’ont pas été oubliés avec la présence les 2 jours d’un beau manège qui, lui aussi, connut une jolie fréquentation.
La journée fût clôturée par la remise de cadeaux de la part du Comité des fêtes à M. Alain David, producteur de spectacle, pour le remercier pour ces 30 années de collaboration, riches en diversité et convivialité.