En cette période de rentrée scolaire, quelle belle occasion de se retrouver pour les enfants de la commune dispersés dans différentes écoles ou collèges, que cette journée d’acticités ludiques, offerte par la municipalité.
Au programme cette année, une expédition du côté de Marcillat en Combraille: Sensations fortes garanties pour les ados qui testent leur qualité de pilote sur le fameux circuit de kart. Sur le même site, pour les plus jeunes, l’aventure est aussi au rendez vous lorsqu’il s’agit de s’élancer dans les arbres, en franchissant les ponts de singes et autres cordes de tarzan. Certains ont même pu relever le défi de la tyrolienne géante enjambant la vallée de la Tartasse.
De retour à Moureuille, un repas partagé, suivi de quelques activités sportives et rafraichissantes (compte-tenu de la chaleur !), a permis de poursuivre cette journée dans la bonne humeur et la convivialité. Un goûter a également été offert par l’Auberge des Combrailles.
La commission communale de l’action sociale, en charge de l’organisation de cette manifestation, a aussi voulu sonder les jeunes en mettant à leur disposition une boite à idées pour les futurs projets. Nul doute que les enfants peuvent se dire: “à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!!”